Nous avons longtemps gardé un mince espoir de vous retrouver début mai à Libramont pour célébrer le bois et le retour à une vie sociale normale !

Aujourd’hui, nous ne pouvons toutefois raisonnablement plus envisager l’organisation des Rencontres Filière Bois et de la cérémonie de remise des Fibres d’or à la date initialement prévue.

Pour ne pas encombrer davantage un second semestre qui s’annonce déjà chargé en reprogrammations et afin de permettre aux entreprises et organisations de reprendre leurs activités essentielles le plus rapidement possible, les coorganisateurs ont décidé de reporter les Rencontres Filière Bois et la cérémonie de remise des Fibres d’or d’un an.

Le rendez-vous est fixé le vendredi 7 mai 2021 à Libramont.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que cette épreuve difficile ne sera alors plus qu’un lointain souvenir.

LE CLIMAT de toutes les matières, c’est le bois qu’il préfère !

Le réchauffement climatique n’est pas une fatalité. Un développement de la production et de l’utilisation du bois pourrait notamment contribuer efficacement à son contrôle. Mais ce fait n’est ni assez connu, ni, contre toute logique, toujours admis. Deux manquements fort regrettables, qui ne sont pas sans danger. Sommes-nous en position de gaspiller nos chances ? Ne serait-il pas coupable de se priver des services appréciables que sont susceptibles de rendre la forêt et le bois ? La 15e édition des Rencontres Filière Bois sera dès lors une forme d’alerte. « Nous aurons tous besoin du bois ! » Un cri de ralliement… Un appel à la mobilisation…

Inscriptions Pour plus d’informations