PROJET RADELET-WALHIN

L’habitation Radelet-Walhin se situe dans le petit village de Aux Houx sur un terrain à l’angle d’un carrefour. La maison s’oriente vers le jardin grâce aux grandes baies vitrées situées à l’arrière et profite de la bonne orientation permettant de baigner en permanence les espaces de vie de lumière naturelle.

Malgré plusieurs dérogations, les autorités communales ont permis la mise en place de bardage en cèdre traité en façade et la réalisation d’un volume à toiture plate pour le volume secondaire.

Le bardage bois permet de différencier les volumes du rez de l’étage et de souligner le caractère horizontal de l’habitation. Dans la continuité du bardage en façade celui-ci a été utilisé pour les faux plafonds de la terrasse couverte et de l’entrée.

L’habitation comprend au rez-de-chaussée, les espaces de vie (cuisine, salle à manger, séjour), un bureau ouvert, un escalier en bois et métal ouvert dans l’espace de vie, un vestiaire, un WC et une buanderie. A l’étage se trouvent la chambre parents, les 3 chambres enfants, une salle de bain, une salle de douche, un hall de nuit/dressing. L’habitation comprend également des caves et un car port. Le rez-de-chaussée est chauffé par un chauffage sol et l’eau sanitaire est en partie chauffée par les panneaux solaires situés sur la toiture en pente.

La structure de la toiture est en panneaux autoportants.

Les châssis sont en aluminium et les vitrages exposés au sud sont des vitrages 4 saisons.

Code postal : 4480
Bardage : cèdre
Localité : Engis
Bois labellisé : /
Fonction : Habitation unifamiliale
Plancher : /
Type de construction : Construction neuve
Parquet : /
Situation : /
Escalier : Hêtre
Structure : /
Menuiserie intérieure : /
Menuiserie extérieure : /
Autre : /
string(0) "" string(0) ""


FLORENCE TAGNON - rue du château d'abée 3 | 4557 TINLOT

T.
F.
M. 0475 78 18 02
E. florence.tagnon@skynet.be
W.