Extension de l’école communale de Bourscheid

—Cohérence, éducation et pédagogie—

La cohérence des éléments du projet tout comme les instituteurs sont cohérents au niveau de l’éducation. Les matériaux ne mentent pas, chacun est utilisé à l’état brut afin qu’on puisse en parler en classe. Les revêtements des cours récréatives se confondent pour que l’enfant s’approprie plus facilement les espaces et se sente en confiance.

L’objectif est aussi de susciter le questionnement chez l’enfant en le surprenant d’un point de vue éducatif. Un mur dégoulinant d’eau, un bois grisé, une droite en rencontre d’une courbe, des bancs non alignés, un acier oxydé sont des sujets qui peuvent être abordés en classe pour développer l’imagination de l’enfant.

Le nouveau bâtiment est basé sur le paradoxe de l’éducation et du loisir. L’aménagement des abords veut démontrer que l’on peut apprendre en s’amusant tout comme la pédagogie actuelle nous invite à nous amuser en apprenant.

Code postal : /
Bardage : Trespa
Localité : Bourscheid (Luxembourg)
Bois labellisé : null
Fonction : Enseignement
Plancher : Bambou
Type de construction : Construction neuve
Parquet : /
Situation : null
Escalier : Bambou
Structure : Lamellé-collé épicéa
Menuiserie intérieure : /
Menuiserie extérieure : /
Autre : /

Georges & Theis architectes associés
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