Dame blanche

Située à la périphérie de la ville d’Eupen dans un quartier de maisons 4 façades sans caractère particulier, le projet s’implante sur un terrain en pente orienté au sud.

La déclivité du terrain et l’orientation ont pu mettre pleinement à profit le programme riche en souhaits demandé par le maître d’ouvrage dans le plus grand respect des gabarits des habitations voisines. La villa présente en effet pour la majeure partie un niveau par rapport à la chaussée, la partie restante à un niveau supplémentaire étant occupée par les chambres des enfants.

La partie zone de vie se trouve quant à elle semi-enterrée au niveau du rez-de-jardin et s’ouvre généreusement pour préserver le maximum de relations avec le jardin et la partie boisée de feuillus en partie basse de la propriété. Toutes les zones de services se trouvent dans la partie enterrée au nord.

La partie piscine se situe dans un volume séparé perpendiculaire au volume principale exposant ses baies de fenêtres au sud-ouest afin de profiter de manière optimale des apports du soleil, ce retour donnant un accès à la terrasse ainsi qu’un côté plus cocon. Le rez-de-chaussée présente quant à lui du côté rue les garages ainsi que le cabinet médical, la partie arrière quant à elle est dédiée à l’espace des parents ainsi qu’à un jardin d’hiver tantôt perché dans les arbres en été tantôt tel un belvédère donnant vue sur le paysage environnant en hiver

Code postal : 4701
Bardage : panneau de bois contreplaqué
Localité : Kettenis
Bois labellisé : null
Fonction : Habitation unifamiliale avec activité professionnelle
Plancher : épicéa
Type de construction : Construction neuve
Parquet : chêne
Situation : null
Escalier : noyer
Structure : épicéa
Menuiserie intérieure : noyer
Menuiserie extérieure : aluminium
Autre : /

Lhermitte Architecture
François-Xavier Lhermitte - Rue de Verviers 20 | 4700 Eupen

T. 087/55 32 72
M. 0497/32 85 44
E. fx@lhermitte-architecture.be
W. www.lhermitte-architecture.be