Plans de travail en bois massif

Composition

Massieve werkbladen

© ARO www.aro.be

Choisissez des plans de travail en bois massif, constitués de lamelles collées les unes aux autres sur leur face latérale et dans la longueur.
Cette technique qui assemble un grand nombre d’éléments de petites dimensions, donne un aperçu de l’aspect naturel et de la variation existant au sein de l’essence de bois choisie.
Les plans de travail massifs lamellés ont une stabilité élevée.

Essences

Massieve werkbladenIl y a une large gamme d’essences :

  • allant des essences classiques comme le hêtre, le chêne d’Europe, le chêne blanc d’Amérique, la châtaignier,…
  • en passant par les essences plus ‘design’ ; le frêne, l’érable, le merisier, le bouleau, le noyer d’Europe, le noyer d’Amérique, le mutenyé,…
  • jusqu’aux essences exotiques comme l’afrormosia, l’afzelia, l’iroko, le jatoba, le merbau, le padouk d’Afrique, l’acajou d’Afrique, le wengé, le panga-panga, l’ipé, le zebrano,… © ARO www.aro.be

Finition

Massieve werkbladenPour la finition du plan de travail, vous pouvez utiliser, suivant votre préférence, une huile naturelle ou un vernis en phase aqueuse.

Les huiles naturelles pénètrent profondément dans le bois et permettent donc un nettoyage aisé des plans de travail avec les savons d’entretien usuels. Après un certain temps le bois peut à nouveau être nourri au moyen d’une huile d’entretien.

Les vernis mats en phase aqueuse forment un film sur le bois. Le plan de travail peut donc simplement être nettoyé à l’eau. © ARO www.aro.be

La finition des plans de travail pour cuisines se fait généralement au moyen d’huiles naturelles, tandis que dans les salles de bains, on optera plutôt pour des vernis mats en phase aqueuse.

Hygiénique

Les plans de travail en bois sont hygiéniques, parce que le bois a l’avantage naturel spécifique de tuer les bactéries qui seraient éventuellement présentes. En savoir plus

 

Massieve werkbladen
 © ARO
www.aro.be

 

Essences liées